Cet enfant blessé qui vit en nous 

Depuis le ventre de la mère jusqu'à ses 6/7 ans, l'enfant est en téléchargement permanent sans conscience ni filtre de protection à part l'amour et l'écoute de ses parents.

L'ensemble des situations, de mots, menaces, interdictions, punitions irréfléchies  vécus durant cette étape d’innocence va s'enregistrer dans cette matière super-délicate et douée d'une force mystérieuse qu'est l'âme. L'ensemble va s'inscrire dans  l'identité, les choix, les comportements et perceptions du futur adulte.

 

L'enfant blessé est cette partie de vous qui ne peut avoir confiance, qui sens que le monde est hostile et difficile. C'est un archétype qui se connecte aux peurs, à l'insécurité, vécus durant l'enfance (justifié ou non), lorsque celui-ci s'est senti mal aimé, désemparé, pas protéger, rejeter, abandonner, pas respecter et reconnu.

Sur le moment, l'enfant fait une lecture de sa situation de son environnement et agit en conséquence. Les émotions et souvenirs négatifs enregistrés  engendrons  des mécanismes de défense, des croyances et des comportements adoptés par instinct de survie... Ce qui a d'ailleurs fonctionné puisque vous êtes ici.

 

Cependant ce qui a été nécessaire à l'enfant à un moment donné, ne l'est plus à l'adulte.

La dépendance affective, les réactions disproportionnés, les débordements émotionnels et comportementales, le manque de confiance en soi, la timidité, l'incapacité à…. autant de facteurs liés à des blessures et choix de l'enfant.

 

En résumé ce que nous sommes, notre personnalité, n'est pas un hasard ni si naturel que ça, c'est d'abord un masque qui sert à se protéger.     

Soigner son enfant intérieur permet de voir et de comprendre ce qu'il a du vivre, sans l'intensité émotionnel qui est porté depuis l'enfance. Lorsque nous voulons grandir et évoluer, nous ne pouvons le faire depuis la défensive.

 

Vous pouvez savoir que vous avez des situations non résolus quand il y a des sujets dont vous ne pouvez parler sans avoir une charge émotionnelle trop forte ou vous sentir bloqué. Il est probable ne plus se souvenir de choses mais si de comment vous vous sentiez en à quel temps.

C'est pourquoi, une fois adulte lorsque l'on vit des situations qui font écho à celles du passé, on se comporte comme un enfant et de la façon dont il a appris.

  • Donner un nouveau sens à son histoire.

  • Soigner l'enfant : répondre à ses besoins, identifier ses choix et sa perception de la situation.

  • Reconnaitre son enfant bléser et s'en faire un allié pour la vie.

  • Retrouvez la joie de vivre, l’énergie et le bien-être que l'enfant a en lui.

Cabinet à Levallois :

117 rue Aristide Briand 92300 Levallois-Perret

Skype : carolina orozco

Mail : contactcarolinao@gmail.com

TEL : +33 (0)6 26 65 66 00

Los que no viven en Francia, me pueden contactar por mail o por WhatsApp al

00 33 6 26 65 66 00

Siret : 51123588900025