top of page
champs-action-carolina-orozco.jpg

CHAMPS D'ACTION

1-BIEN-ÊTRE ÉMOTIONNELLE
Libérer et transformer la souffrance. Ressentez la vie circuler en vous.

Pain Body Release – Libération du Corps de Souffrance

Cette technique surprenante et à mon sens révolutionnaire et vous étonnera par son efficacité et les ressources qu'elle décèle. 


Nos cellules se contractent dû à des expériences de douleur émotionnelle passées. Cette information reste énergétiquement enregistrée en nous (voir page corps de souffrance).
Ainsi, lorsqu'une personne me raconte une situation qu'elle aimerait changer, modifier ou transformer, celle-ci est souvent accompagner d'une émotion, d'un sentiment ou d'un ressenti physique.
Cette émotion va être la porte d'entrer à plus d'information. Grâce à cet outil, on va pouvoir traverser les couches des sentiments au fur et à mesure qu'elles se présentent, permettant par là même de libérer l'énergie bloquée qui continue à faire écho et crée de la douleur et des blocages.  

 

L'émotion comme source d'information et de mouvement
 
  • Se connecter à son corps et tourner le regard vers l'intérieur. Observez et identifiez ce qui crée douleur. Faites connaissance avec vous même.
  • Utilisez vos émotions pour faire bouger l'énergie toxique stocker et remettre l'énergie vitale en mouvement.
  • Traverser les couches des sensations pour trouver leur origine et forme de création.

2-LIBÉRATION DES CROYANCES LIMITANTES
Déprogrammation neuronale. Soulagement mental.

Neuronal Net Repatterning – Reprogrammation des Circuits Neuroneaux

Derrière chaque comportement aussi négatif soit-il, il y a un bénéfice que le subconscient garde précieusement.


Il nous est très difficile de le voir par nous même, car nous nous identifions au langage mental qui nous dit "qui nous sommes" , "comment est ou devrait être la vie" et " ce qui est vrai de ce qui est faux" (voir page Le réseau neuronal). Ainsi, si je crois inconsciemment que je ne mérite pas d'être aimé, il se peut que je ressente de la tristesse ou de la peur sans que je puisse comprendre pourquoi. Ce sentiment pourrait être d'autant plus déstabilisant, si vous avez du succès dans d'autres domaines et/ou avez une bonne vie.
 

L'image que nous avons de nous même est une réponse inconsciente des blessures que nous avons souffert dans le passé.    
 

Cet outil permet de désactiver les croyances que vous répétez de forme inconsciente et qui sont à l'origine des schémas de comportements répétitifs que vous ne pouvez changer.
Ce qui vous permettra de comprendre et de  désactiver ses croyances toxiques (voir page Les croyances) qui vous empêchent d'avancer et de vous sentir en paix.

Tous nos comportements prennent leur source dans nos pensées. Je vous aide à trouver qu'elles sont elles, ainsi que le bénéfice inconscient qui se cache derrière.
 

La plasticité du cerveau et sa mécanique à notre service
 
  • Trouver la croyance toxique et les satellites qui s'y rattachent.
  • La désactiver, de forme visuel, auditive, kinesthésique et sensoriel.
  • Reprogrammer le subconscient avec une nouvelle affirmation constructive. 

3-SOIGNER LES BLESSURES DU PASSÉ.
Soigner son enfant intérieur et redonner un sens à son enfance.

Cet enfant blessé qui vit en nous 

Depuis le ventre de la mère jusqu'à ses 6/7 ans, l'enfant est en téléchargement permanent sans conscience ni filtre de protection à part l'amour et l'écoute de ses parents.


L'ensemble des situations, de mots, menaces, interdictions, punitions irréfléchies  vécus durant cette étape d’innocence va s'enregistrer dans cette matière super-délicate et douée d'une force mystérieuse qu'est l'âme. L'ensemble va s'inscrire dans  l'identité, les choix, les comportements et perceptions du futur adulte.

L'enfant blessé est cette partie de vous qui ne peut avoir confiance, qui sens que le monde est hostile et difficile. C'est un archétype qui se connecte aux peurs, à l'insécurité, vécus durant l'enfance (justifié ou non), lorsque celui-ci s'est senti mal aimé, désemparé, pas protéger, rejeter, abandonner, pas respecter et reconnu.
Sur le moment, l'enfant fait une lecture de sa situation de son environnement et agit en conséquence. Les émotions et souvenirs négatifs enregistrés  engendrons  des mécanismes de défense, des croyances et des comportements adoptés par instinct de survie... Ce qui a d'ailleurs fonctionné puisque vous êtes ici.

Cependant ce qui a été nécessaire à l'enfant à un moment donné, ne l'est plus à l'adulte.
La dépendance affective, les réactions disproportionnés, les débordements émotionnels et comportementales, le manque de confiance en soi, la timidité, l'incapacité à…. autant de facteurs liés à des blessures et choix de l'enfant.

En résumé ce que nous sommes, notre personnalité, n'est pas un hasard ni si naturel que ça, c'est d'abord un masque qui sert à se protéger.     

Soigner son enfant intérieur permet de voir et de comprendre ce qu'il a du vivre, sans l'intensité émotionnel qui est porté depuis l'enfance. Lorsque nous voulons grandir et évoluer, nous ne pouvons le faire depuis la défensive.

Vous pouvez savoir que vous avez des situations non résolus quand il y a des sujets dont vous ne pouvez parler sans avoir une charge émotionnelle trop forte ou vous sentir bloqué. Il est probable ne plus se souvenir de choses mais si de comment vous vous sentiez en à quel temps.
C'est pourquoi, une fois adulte lorsque l'on vit des situations qui font écho à celles du passé, on se comporte comme un enfant et de la façon dont il a appris.

 
  • Donner un nouveau sens à son histoire.
  • Soigner l'enfant : répondre à ses besoins, identifier ses choix et sa perception de la situation.
  • Reconnaitre son enfant bléser et s'en faire un allié pour la vie.
  • Retrouvez la joie de vivre, l’énergie et le bien-être que l'enfant a en lui.

4-CONFIANCE ET ESTIME DE SOI
Retrouver la paix et identité. Se voir tel que l'on est et s'accepter.

Confiance et estime de soi 
 
On ne nait pas timide, incertain, peureux ou angoissé… on le devient.

La confiance en soi, le bien-être, l'amour et le respect de soi sont des états naturels de l'être humain. Quand un enfant né, il est totalement dépendant de ses parents, il ne sait pas marcher, ni parler, ne peut rien faire sans l'aide de quelqu'un, passe ses journées à dormir, manger et jouer et ne produit pas, et pourtant il ne se dit pas, « je suis nul, je ne sert à rien ».

Cet état de bien-être et de saine relation à soi, est faussé en cours de route par notre apprentissage et les expériences de la vie. Créant ainsi comme un voile qui vient cacher ou annuler ce qui autre fois était là.

Le manque de confiance en soi est un terme très général qui implique pour chacun de nous une dimension très différente. Une personne pourrait avoir l'air d'être sur d'elle au travail et ne pas pouvoir se faire valoir dans le domaine familial, ou négocier des contrats à six chiffres et ne pas pouvoir demander une augmentation... Il n'y a pas de règles, il y a un vécu.
Ces points d'obstacles, sont toujours les produit d'une histoire singulière que nous traitons au cours des séances.

Toutefois, j'ai remarqué avec mes consultants que c'est à partir des péripéties de la relation lié aux parents ou à la femme ou l'homme influent que nait la vision de soi et le rapport aux autres.

Pour remettre l'équilibre dans tout ça rien ne sert d'en parler, seul l'action compte.

 
  • Développement de son Intelligence Emotionnelle
  • Activer sa boussole intérieure, un guide pour la vie
  • Reprogrammation positive du subconscient.
  • Vos besoins et vos valeurs, un chemin de vie.
bottom of page