Nos croyances définissent nos aptitudes, nos choix et comportements.

 

À force de se répéter une idée dans notre tête, ou d’expérimenter les mêmes personnes ou situations, celles-ci se renforcent pour devenir une croyance. Cette croyance devient un principe de base qui va influencer vos choix et décisions. Puisque vous la considérez comme vraie, même si vous ne l’avez pas vérifiée, ni confrontée. Qu’elles soient positives ou négatives, nos croyances nous guident

On peu voir que l’origine de la plupart de nos croyances ne vient pas tant de notre vécu, mais de ce qu’on nous a dit et fait croire : l’histoire, la science, la culture, la religion, notre milieu familial. Au milieu de tout ça, il est très difficile de voir, quelle part nous appartient.

 

Croyances, émotions et sentiments :

 

D’un point de vue émotionnel, une croyance est le mariage entre la pensée et l’émotion.

Nos émotions principales, sous lesquelles tout se régit, sont au nombre de deux : l’expression de l’amour ou de la peur.

Les sentiments que nous cultivons dépendent de la nature de nos pensées.

Lorsque nous avons une pensée, celle-ci peut être alimentée, soit par une émotion de peur, soit par une émotion d’amour.

Face à une situation, nous avons le choix, entre nourrir cette dernière de pensées liées à l’amour, ou des pensées liées à la peur.

 

Exemple : si en arrivant à la réception la réceptionniste ne vous sourit pas, vous pouvez penser « elle n’est pas aimable » pour peu, qu’elle soit jeune vous pouvez aller plus loin en pensant «  ces jeunes, tous les mêmes, des bons à rien » vous pouvez ainsi continuer indéfiniment. Comme vous avez jugé qu’elle n’était pas aimable, vous pouvez vous comporter froidement, et à son tour elle peut penser la même chose de vous, et se comporter aussi froidement a son tour, ce qui bien entendu vous donnera raison et ça n’en finit pas… Si l’expérience se répète ça deviendra une croyance.

 

Ou bien vous prenez la décision de vérifier votre pensée, vous avez le choix de poser des questions pour savoir si ce que vous pensez est vrai. Là vous vous apercevrez que, peut être son petit ami vient de la quitter et qu’il n’y à rien de personnel à cela. Sachant cela, vous pourrez vous montrer aimable avec elle et au final, elle pourra même vous sourire

Nos croyances déterminent, une perception à laquelle nous croyons et nous accrochons.

Ainsi pour certains une même situation peut être vécue comme désagréable, douloureuse (contraction de nos cellules : peur) ou joyeuse et harmonieuse (expansion de nos cellules : amour), en fonction des sentiments que nous manifestons.

 

« Toute vie commence et se maintient grâce à elles. Qu’il s’agisse de la réponse immunitaire de l’organisme ou bien des hormones qui en règlent le fonctionnement et en préservent l’équilibre vital, tout autant que l’aptitude de notre corps à régénérer ses os, ses organes et sa peau, et même à concevoir la vie, le rôle des croyances humaines occupe une place de plus en plus importante dans les nouvelles frontières explorées aujourd’hui en biologie et en physique quantiques. » Gregg Braden auteur de « La guérison spontanée des croyances ».

 

Fondement : Tout sentiment stressant, douloureux, est le signal qui nous est envoyé pour nous dire « examine ce que tu penses » Il y a de la douleur quand il y a mensonge.

1. Permettez vous que vos émotions vous guident vers vos valeurs de vie.

2. À cet endroit, vous saurez où vous vous mentez.

 

On pourrait se demander, si nos vies sont basées sur ce que nous croyons, alors que ce passe t-il si nos croyances sont erronées ?

Se pourrait-il que notre existence se déroule dans un brouillard de limites artificielles et d’idées fausses que d’autres personnes ont formées au fil des générations, des siècles, ou même des millénaires ?

 

Comment faire pour faire différemment lorsque je suis si habitué aux mêmes schémas de comportements et aux mêmes sentiments 

Le travail d’investigation que je vous propose est de chercher l’origine de la croyance qui vous affecte,  prendre conscience du comportement qu’elle induit, et corriger la cause de sa création après compréhension et déprogrammer la croyance puis reprogrammer.

Cabinet à Levallois :

117 rue Aristide Briand 92300 Levallois-Perret

Skype : carolina orozco

Mail : contactcarolinao@gmail.com

TEL : +33 (0)6 26 65 66 00

Los que no viven en Francia, me pueden contactar por mail o por WhatsApp al

00 33 6 26 65 66 00

Siret : 51123588900025